WebPME
Retour à la page d'accueil OK     Plan du site     Imprimer Imprimer    
  Vous êtes ici :  Accueil > Aumônerie
ISV
EMS Le Phare-Elim
La Résidence
Foyer Féminin
La Marmotte
Aumônerie
Espace du personnel
Emplois
Formation
Liens
Contacts
Aumônerie


L'Armée du Salut

L'Armée du Salut est un mouvement international qui fait partie de l'Eglise chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l’amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines. L’Armée du Salut affirme qu’il est nécessaire et possible, dans un monde empreint de matérialisme, de vivre un christianisme visible et joyeux. 


EMS Le Phare-Elim

Résider dans un EMS géré par l’Armée du Salut signifie vivre dans un endroit où chaque être humain est respecté dans son entité bio-psycho-sociale, culturelle et spirituelle. Une attention particulière est donnée à la vie spirituelle, avec des offres d’accompagnement en groupe ou individuel.

L’aumônerie est assurée en commun par des animateurs spirituels et par le responsable de la communauté salutiste de Vevey, en collaboration avec les autres congrégations chrétiennes. En plus de visites personnalisées, un culte et une méditation sont proposés chaque semaine. Un groupe de prière se réunit chaque quinzaine.


La Résidence

Dans le cadre de ses activités, l’Armée du Salut offre un accompagnement spirituel chrétien. La Résidence propose un culte hebdomadaire sur place présidé par un officier de l’Armée du Salut ou un pasteur de l’Eglise réformée de la région. Chaque résident peut, à sa demande, rencontrer l’aumônier de l’institution.

La Résidence étant ouverte à d’autres religions, le respect de celles-ci se marque par l’application de toute prescription s’y rattachant (d’ordre alimentaire ou vestimentaire par exemple).


Foyer Féminin

Dans le cadre de ses activités, l’Armée du Salut offre un accompagnement spirituel chrétien. Le Foyer Féminin propose un culte hebdomadaire sur place présidé par un officier de l’Armée du Salut ou un pasteur de l’Eglise réformée de la région. Chaque résidente peut, à sa demande, rencontrer l’aumônier de l’institution.

Le Foyer Féminin étant ouvert aux autres religions, le respect de celles-ci se marque par l’application de toute prescription s’y rattachant (d’ordre alimentaire ou vestimentaire par exemple).

Raccourcis :

L’ Institution Sociale Vaudoise de l’Armée du Salut (ISV) est constituée par le regroupement de quatre structures d’accueil (sans but lucratif) établies dans le Canton de Vaud. Ces quatre institutions font partie du Département de l'Oeuvre Sociale de l'Armée du Salut, dont le siège social est à Berne.


 
 
© 2007 VTX Webpme. Tous droits réservés - Un produit Internet Solutions by VTX
Retour Homepage