WebPME
Retour à la page d'accueil OK     Plan du site     Imprimer Imprimer    
  Vous êtes ici :  Accueil > La Résidence > Présentation de La Résidence
ISV
EMS Le Phare-Elim
La Résidence
Présentation
    Concept de prise en charge
    Historique
Prestations
    Contacts
Foyer Féminin
La Marmotte
Aumônerie
Espace du personnel
Emplois
Formation
Liens
Contacts
Présentation de La Résidence



La Résidence offre un lieu de vie mixte, situé dans une zone urbaine, répondant aux attentes et aux besoins de personnes en difficulté, également sur mandat de la Justice de Paix ou de curateurs. Elle compte 32 places d’hébergement thérapeutique pour des personnes âgées de 18 à 65 ans.



Dans le cadre de l’accompagnement aux activités de la vie quotidienne, les collaborateurs proposent un certain nombre de loisirs et d’animation (sorties, salle de loisirs, atelier créatif, atelier k-lumets). Un accompagnement chrétien est offert et chaque résident peut, à sa demande, rencontrer l’aumônier de l’institution.


Interdisciplinarité

Les différents services de La Résidence ainsi que les partenaires du réseau font partie intégrante de l’accompagnement proposé aux résidents.

L’ensemble des services en fonction à La Résidence accompagne les résidents dans une optique respectueuse de la personne et de sa dignité. La collaboration entre les services : éducatif, infirmier, hôtelier, administratif et technique est indispensable à la réalisation des objectifs dont ils ont connaissance.


Place de La Résidence dans le réseau de prise en charge

La Résidence travaille en collaboration avec tous les prestataires du réseau concernés. Elle favorise le maintien de contacts avec les interlocuteurs antérieurs au séjour et garantit la continuité du réseau.

Des relations étroites sont encouragées avec les partenaires tels que le médecin traitant. Dans ce sens, l’équipe de prise en charge entretient des relations avec les services sociaux cantonaux et communaux, les services concernés des Hospices cantonaux (PMU, CHUV, DUPA, etc), le Centre St-Martin, le Service pénitentiaire (Société vaudoise de patronage), les services de Police, l’Office du tuteur général (OTG), la justice de paix (tutelles et curatelles privées). Elle collabore avec les institutions spécialisées, les ateliers protégés, etc.

A sa sortie de l’institution, le résident doit pouvoir évoluer en sécurité dans un réseau de soutien adapté à sa situation.

Raccourcis :

L’ Institution Sociale Vaudoise de l’Armée du Salut (ISV) est constituée par le regroupement de quatre structures d’accueil (sans but lucratif) établies dans le Canton de Vaud. Ces quatre institutions font partie du Département de l'Oeuvre Sociale de l'Armée du Salut, dont le siège social est à Berne.


 
 
© 2007 VTX Webpme. Tous droits réservés - Un produit Internet Solutions by VTX
Retour Homepage